Des lunettes pour contrer les troubles du sommeil ?

De nos jours, les problèmes de troubles du sommeil touchent de plus en plus de monde. On estime qu’environ 20% de la population Française est concernée. Produits naturels à base de plantes, médicaments, … de nombreuses solutions ont déjà été proposées. Aujourd’hui, c’est l’optique qui présente sa propre solution.

Quel est le déroulement d’une phase de sommeil ?

Dans la journée, notre cerveau, ainsi que notre horloge biologique, réagissent principalement à la lumière bleu. Le soir, il faut filtrer cette couleur afin de parvenir à aménager une semi obscurité pour notre cerveau. Celui-ci peut alors produire de manière efficace de la mélatonine, qui est l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, ou plus simplement l’hormone du sommeil. C’est cette hormone qui prépare comme il se doit notre corps au sommeil.

Comment fonctionnent les lunettes Bio-Optik ?

Les lunettes Bio-Optik, mises au point pour favoriser l’endormissement naturel, sont donc basées sur ce système là. Elles contiennent un filtre qui, tout en bloquant les ondes venant de la lumière bleu,  permette à leur utilisateur de continuer comme il le souhaite ses activités quotidiennes : lecture, ordinateur, télévision … tout en laissant à son cerveau la possibilité de produire efficacement de la mélatonine afin de préparer le corps à l’endormissement. Pour des personnes dont le rythme de sommeil est déphasé, ces lunettes Bio-Optik vont permettre de rétablir les cycles et la qualité de repos.

Il existe trois modèles de la lunette Bio-Optik, qui peut ainsi répondre au maximum au besoin des utilisateurs : un modèle basé sur l’élégance, un autre sur le port de nuit ou en extérieur et enfin, un troisième modèle s’adaptant au port pour une personne ayant déjà des lunettes de vue.

Les commentaires sont fermés.